Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jade Around the World

Envie de voyager tranquillement depuis votre ordinateur, tablette, smart phone ou autre? Pas de soucis ce blog est fait pour VOUS! Voyageuse professionnelle je vous y raconte tous mes voyages: chacune de mes découvertes, chacun de mes coups de coeur mais également mes petits conseils pour vous donner encore plus envie de prendre un billet d'avion et d'explorer le monde.... N'oubliez pas "Le monde est une invitation au voyage"

Taipei pas comme les autres: les tickets de caisse

Taipei pas comme les autres: les tickets de caisse

La saga « Taipei pas comme les autres » continue. Les faits insolites ne manquent pas ici. Et cette fois-ci je vais vous parler de l’un des plus surprenants. En tout cas moi il m’a fait beaucoup réfléchir et après moult considérations, je me dis que tous les pays du monde devraient en faire autant.

Le sujet de ma réflexion ? Comme dit dans le titre de l’article, il s’agit des tickets de caisse ! Pas banal comme sujet de réflexion n’est ce pas ?

Alors, pourquoi parler de simples et banals tickets de caisse ? Est-ce que j’ai tout simplement touché le fond et que je n’ai plus rien à mettre dans mes articles ?

Navrée de vous décevoir, mais pas du tout, j’ai toujours pleins de chose à dire (au grand regret de mes proches qui me trouvent trop bavarde).

Plusieurs choses sont surprenantes au premier abord quand on parle des tickets de caisse :

  • Ils sont ultras longs et tout fins. La longueur équivaut rapidement à la taille d’une carte postale traditionnelle. Et non le détail des achats n’est pas fait mention dessus. Donc première question : pourquoi un ticket aussi long ?
  • Les gens ne jettent pas leurs tickets. Ils les gardent bien précieusement dans leurs portefeuilles. Et si jamais il vous prend l’idée de dire que non vous n’avez pas besoin de ticket alors on vous regardera comme si vous étiez un fou furieux sous extasie. NON pas d’exagération messieurs dames (ce n’est pas mon style). Mais pourquoi est-ce si important de conserver son ticket de caisse même lorsqu’on ne s’achète qu’une simple bouteille d’eau ?
Taipei pas comme les autres: les tickets de caisse

La réponse est toute simple : avec votre ticket de caisse, vous pouvez gagner de l’argent !!! Si c’est pas super ça comme concept.

Et oui en effet, une loterie est organisée par le gouvernement tous les mois et votre ticket de caisse est le fameux sésame.

Cela marche avec TOUS LES TICKETS de caisse que vous pouvez avoir (donc les tickets de macdo sont valables aussi).

Comment faire pour récolter votre mise ?

Rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter sur le site de la loterie et de regarder les numéros gagnants.

Sur votre ticket, une série de chiffres est écrite. C’est votre série gagnante ou perdante, ça dépend de votre bonne étoile.

Il faut cependant savoir que pour un ticket obtenu en janvier, vous aurez la loterie en Mars. Ne jetez donc pas vos tickets et organisez-vous pour les trier et les ranger.

Vous pouvez vous faire tout de même un peu d’argent avec tout ça. Certaines personnes donnent à la sortie des magasins leurs tickets pour des œuvres caritatives. Ils ne savent pas si les tickets sont gagnants ou pas, mais je trouve que ça n’en reste pas moins un très beau geste.

Eh oui ça marche, la preuve ma coloc à réussie à gagner quelques sous. Comme quoi ça n’arrive pas qu’aux autres.

Alors vous en dites quoi de ces tickets de caisse qui peuvent vous faire gagner de l’argent ? Moi je trouve ça bien ingénieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article