Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jade Around the World

Envie de voyager tranquillement depuis votre ordinateur, tablette, smart phone ou autre? Pas de soucis ce blog est fait pour VOUS! Voyageuse professionnelle je vous y raconte tous mes voyages: chacune de mes découvertes, chacun de mes coups de coeur mais également mes petits conseils pour vous donner encore plus envie de prendre un billet d'avion et d'explorer le monde.... N'oubliez pas "Le monde est une invitation au voyage"

Taipei pas comme les autres: Petites choses insolites

Il y a pleins de petite chose à Taipei qui peuvent surprendre.

Elles sont parfois minimes, toutes petites. Et du coup c'est compliqué pour en faire un article complet.

Après moult interrogations et réflexions: EUREKA je vais tout concentrer en 1 seul article!!

Héhé maline!

Taipei pas comme les autres: Petites choses insolites
  1. Les douches

Ici pas de baignoire. Et pas de bac de douche non plus. soyez heureux y a quand même un pommeau de douche. Ce n’est pas un simple tuyau d’arrosage non plus.

Faut pas exagérer (amis marseillais vous savez que j’aurai dit faut pas déc*** mais depuis le 1er janvier je m’applique à parler mieux).

Cela dit, la bonde d’évacuation d’eau est au milieu de la salle de bain. Entre la douche et les waters (WC). C’est bien plus pratique pour faire le ménage. Hop en deux temps trois mouvements vous avez une salle de bain qui brille. Il faut toujours voir le côté positif ! Le moins positif c’est que si vous voulez faire pipi, 5 min après avoir pris la douche alors vous aurez les pieds mouillés. Pas facile la vie parfois. Moi je vous conseille les tongs. C’est très pratique !

Taipei pas comme les autres: Petites choses insolites

2. Les WC

Oui je suis lancée sur le point hygiène.

Ici mesdames les WC sont dans 98 % des WC à « la turque » comme nous les appelons. Ils disent que c’est plus hygiénique et ils ont pas forcément tort. Donc, préparez-vous à travailler vos flexions.

Petite note les WC dans les salles de bains sont comme les notre. Cela ne sont pas à la turque. PS dans les WC public comme par exemple ceux des centres commerciaux ou des universités, vous n'aurez pas de papier. Pensez à avoir toujours un paquet de mouchoir avec vous. Oh est d'ailleurs ici on les jettes plutôt dans la poubelle que dans les cabinets.

Taipei pas comme les autres: Petites choses insolites

3. Le papier toilette

Dernier point concernant l'hygiène promis après je n'en parle plus du tout.

Croix de bois croix de fer!

Je ne sais pas vous mais dans mon cas, quand on me parle de papier toilette je pense ROULEAUX de papier toilette.

J'en ai pas vu un seul depuis 5 mois que je suis à Taipei.

Ici ça ressemble plus a un énorme paquet de mouchoir à tirer lotus.

Taipei pas comme les autres: Petites choses insolites

4. Les étages

À Taïwan on ne compte pas comme en Europe. Non ils font comme les Canadiens. C'est probablement le seul point commun entre ces deux pays.

Ici le rez de chaussé c'est le 1st Floor soit étage 1. En suivant cette logique notre 3ème étage français devient le 4th Floor...enfin je crois, je ne suis pas très très forte en maths.

Taipei pas comme les autres: Petites choses insolites

5. Les tampons

Chaque station de métro possède son propre tampons. Il en est de même pour les attractions touristiques et les restaurants les plus connus.

Je trouve sa chouette. Ça permet de garder des souvenirs autres que des photos.

Alors mon conseil, achetez vous un petit carnet pour pouvoir tous les collectionner. Moi c'est ce que j'ai fait et j'ai réussit à convertir certaines personnes déjà.

Je n'en suis pas peu fière!

Taipei pas comme les autres: Petites choses insolites

6. Les serviettes de table

Que l'on mange comme un cochon ou alors comme une princesse, on a toujours besoin au cours du repas de serviette de table.

Vous arrivez pas à les trouver à côtés des couverts des baguettes ?

Rien de plus normal. Regardez sur les murs.

Enfin voyons c'est d'une logique imparable ! Je ne comprend pas pourquoi vous êtes surpris...

Et bien sur que non il n'y a pas un dispensaire à serviette de table par table mais généralement deux (trois si vous êtes chanceux) par restaurant.

Taipei pas comme les autres: Petites choses insolites

7. Les poubelles

Bien évidement j'ai gardé le meilleur pour la fin. C'est la chose qui m'a le plus surprise ici. J'ai du mal à l'expliquer mais je vais faire de mon mieux.

Les éboueurs existent ici, comme dans pratiquement tous les pays du monde. Seulement ici on ne jette pas n'importe quand nos poubelles. Et les éboueurs ne sont pas la pour les transférer de la poubelle du quartier à la benne.

Non ici, on descend au signal et on dépose soit même les poubelles dans la benne ou au pied de la benne ou on les donne en main propre à notre éboueur chéri.

Le signal? Oui oui! C'est simple quand la poubelle passe, elle vous chante une petite chanson. et croyez moi cette chanson restera pour toujours associé aux ordures pour moi.

C'est relativement vraiment pas facile à appréhender. Alors j'ai décidé de vous poster une vidéo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article